Les années inexpérimentales
Accueil du site > Assemblée associative > PV de l’AA n° 7 sur le PRAS démographique

PV de l’AA n° 7 sur le PRAS démographique

mardi 14 février 2012, par Claire Scohier

Vous trouverez ci-joint le PV de l’AA du 31 janvier 2012 consacrée au PRAS démographique.

En décembre dernier, vous découvriez sous ce titre choc un BEM consacré au projet du gouvernement bruxellois de modifier le plan régional d’affectation du sol. Au programme : la modification de certaines affectations pour répondre à la croissance démographique.

IEB a pu prendre connaissance d’une version préliminaire du projet. Nous l’avons mise en débat lors de cette AA.

S’agissant d’un projet d’envergure, difficile à traiter en une seule soirée, nous avons travaillé par étape. Dans un premier temps, il s’agira de déconstruire le processus d’élaboration et d’adoption du PRAS démographique et d’objectiver les besoins en logements liés à la croissance démographique. Cette AA a permis de prolonger des questions soulevées par l’AA consacrée au canal.

Les options du PRAS démographique nous concernent tous, elles touchent quasi toutes les communes, à des degrés divers. Parmi les territoires concernés, on trouve notamment : le Quai des Usines (Godin, MABRU), Delta, Haren Houtweg et OTAN, Reyers, Birmingham, Biestebroeck, Erasme, ... L’expertise de nos comités sur les territoires concernés a permis de rassembler une informations conséquentes.

Le PRAS démographique sera prochainement soumis à enquête publique. A partir d’ un premier état des lieux, IEB et ses membres pourront élaborer une position pour réagir aux débats à venir très prochainement sur cette question.

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0